ENGIE, En Route !!!!
Pour rappel, dès 2018 plusieurs adhérents ont alerté notre association sur la non-réception de factures de gaz depuis deux ans. Le bailleur OPHIS avait souscrit un contrat Vertuoz Habitat avec ENGIE pour la fourniture de gaz sur plusieurs de leurs groupes.
Les groupes concernés sont : AGUESSEAU ; ALLEES FLEURIES ; RAYMOND PERRIER à CLERMONT-FERRAND et la résidence PARC AUX FRESNES I, II et IIII à CEYRAT.
La distribution de gaz n’est pas en cause mais la facturation faite ne respecte ni le contrat ni les règles législatives prévues par l’article L. 224-11 du Code de la consommation.
Malgré les différentes rencontres avec les représentants d’ENGIE, aucune solution concrète n’a pu être trouvée. Nous avons donc rappelé à ENGIE les obligations légales applicables et les engagements qui avaient été pris à savoir une remise de 50% sur l’abonnement. Des courriers ont été adressés en recommandé avec accusé de réception au fournisseur ENGIE comprenant le re-calcul des sommes effectivement dues par les adhérents de la CLCV.
A ce jour, nous traitons les dossiers de 44 adhérents concernés par ce problème.
Les locataires de ces résidences, qui ne l’ont pas encore fait, peuvent contacter la CLCV pour faire valoir leurs droits .( tel : 04 73 36 75 91, email : puy-de-dome@clcv.org ou ici
Nous n’hésiterons pas à porter ces dossiers auprès du Médiateur de l’Energie à défaut de réponse favorable d’ENGIE. |
Vous pouvez consulter notre carton rouge déjà attribué en Février ici