Etat des lieux d’entrée ou de sortie du logement.
En 2019, nous avons accompagné 30 familles d’adhérents locataires lors de leur état des lieux de sortie ou d’entrée. Notre présence est très utile pour les locataires (y compris financièrement).
Il faut y ajouter un nombre non négligeable de conseils transmis par téléphone. Des locataires qui nous contactent la veille ou après l’état des lieux ont pu bénéficier de conseils sur leurs droits et leurs devoirs (demande de compensation, faire état de la vétusté, etc.).
Notre association a défendu des locataires dans le suivi des travaux « promis » et non réalisés à l’entrée dans le logement. Nous invitons les locataires à solliciter un pré-état des lieux, non contractuel mais déterminant.
Nous contribuons ainsi non seulement à la défense de nombreux usagers-consommateurs afin qu’ils soient ainsi respectés, mais aussi à leur formation sur leurs droits et devoirs.
Les remerciements qui sont souvent exprimés sont pour nous, gages de satisfaction pour les salariés et bénévoles de l’association CLCV.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans cette démarche