Enquête médicaments
Un des problèmes majeurs de santé publique est la PENURIE de médicaments. En 2018, plus de 500 médicaments ou vaccins n’ont pas été délivrables.
Pour certains médicaments, soit le pharmacien substitue de lui-même, soit il renvoie sur le médecin prescripteur qui refait une ordonnance avec un médicament substituable. Dans ce dernier cas, un délai est stressant pour le patient qui est en manque et cela ajoute un coût pour la sécurité sociale.
Pour d’autres médicaments il n’y a pas de substitut à valeur thérapeutique équivalente d’où des catastrophes parfois : hospitalisation en urgence.
Si vous ou un de vos proches avez été victime en 2018 d’un cas de pénurie, pouvez-vous donner des précisions en remplissant et en nous envoyant le formulaire ci dessous.
Merci pour votre participation à cette enquête
L’équipe CLCV
Les informations que vous nous transmettez seront utilisées uniquement dans le cadre de cette enquête et ne seront pas enregistrées dans un quelconque système informatique ou papier après la fin de l’enquête. Aucun élément de vos coordonnées ne sera conservé par la CLCV.