ENGIE devant le Médiateur national de l’Energie dans le cadre des contrats VERTUOZ HABITAT
Nos adhérents nous avaient alertés fin 2017 de l’absence de facturation de leurs consommations de gaz par le fournisseur ENGIE. Début 2019, le fournisseur a envoyé à ses clients des factures aux montants contestables. Nous avons adressé à ENGIE de nombreux courriers rappelant les obligations légales en matière de facturation de consommation d’énergie.
Malgré nos différentes démarches, le fournisseur ENGIE continuait d’adresser factures et lettres de rappel sommant ses clients de procéder au règlement. Nous avons été contraints de saisir le Médiateur National de l’Energie pour faire valoir les droits de nos adhérents.
Ce dernier a rendu ses recommandations dans le cadre de 71 dossiers gérés par notre association. Le montant des sommes annulées au titre de facturation illégale et des dédommagements octroyés s’élève à 29 615,82 euros.
A ce jour, d’autres dossiers gérés par la CLCV Puy-de-Dôme sont toujours en cours de Médiation.
Nous encourageons les consommateurs concernés par ce problème à nous solliciter pour faire valoir leurs droits et ainsi obtenir l’annulation de reports contestables et des dédommagements.