Pressions sur les locataires d’OPHIS

En fin d’année, des locataires concernés par les déconstructions et contraints à un relogement ont reçu une lettre de « congé de leur logement » au 30 juin 2022 de la part de leur bailleur OPHIS.

La rédaction très rigoriste et juridique de ce courrier, accentue de manière inadmissible la pression déjà très prégnante liée à ces relogements, alors que certains locataires attendent toujours, depuis presque 2 ans, une première proposition de relogement. De plus, il faut savoir que légalement un préavis de 6 mois s’applique à compter de la notification de la 3ème proposition de relogement. OPHIS semble ignorer cette disposition.

La CLCV a interpellé le bailleur sur ce manque de pédagogie et de respect des personnes et de la réglementation de ce courrier, et rappelle aux locataires qu’ils ne seront évidemment pas expulsés au 30 juin, et que si 3 propositions ne correspondent pas à leur demande, il y en aura une 4ème, une 5ème s’il le faut, comme l’a assuré publiquement en réunion Monsieur le Président de la Métropole.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires….

  •