La CLCV : la défense des Locataires

Locataires, cette page vous est dédiée. Nous vous proposons des sujets qui sont d’actualité et sur lesquels nous souhaiterions avoir vos avis, mais aussi vos questionnements, vos craintes, ..  Et nous ferons vivre cette page afin de vous tenir informer de nos actions. Alors n’hésitez pas à nous contacter en nous laissant vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous très rapidement.

Cliquez sur le titre du sujet  pour lequel vous souhaitez nous laisser un message ( en souligné ) 

Des accès aux caves condamnés !

    1. Les bailleurs sont amenés à bloquer l’accès aux caves par mesure de sécurité. Cela peut se comprendre. Mais dans ce cas, le loyer payé par les locataires chaque mois, doit être revu à la baisse. En effet, les caves sont prises en compte dans le calcul des surfaces louées, et donc dans le calcul des loyers. La CLCV est en discussion avec les bailleurs à ce sujet. Donc, si c’est votre cas, merci de nous le faire savoir.

Contrat de robinetterie !

    1. L’association départementale CLCV négocie actuellement avec les bailleurs sociaux Auvergne Habitat et Assemblia, le prochain contrat de robinetterie. La CLCV a besoin de vous ! Si vous êtes locataire chez l’un de ces deux bailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions au sujet de ces contrats qui existent déjà. Etes vous satisfait (e) ? Quelles modifications vous souhaiteriez que la CLCV négocie ou quel avis souhaitez vous que l’on communique à votre bailleur ?

Le chauffage ! des questions… encore et toujours…  des questions.. !

    1. Année après année, nous sommes très régulièrement interpellés par des locataires qui se plaignent d’un chauffage insuffisant. Cela n’existait pas il y a quelques années, mais chaque hiver on entend dire très souvent : on a froid, on se caille etc. etc.

Les chaufferies urbaines : bon pour la planète, pas pour le porte monnaie !

    1. Le constat que nous faisons aujourd’hui avec les chaufferies urbaines, c’est que le gros entretien et l’amortissement de toutes les installations sont imputés aux locataires dans les charges locatives, ce qui n’est pas le cas lorsque la chaufferie est propriété du bailleur.

Vous souhaitez abordé un sujet autre que ceux que nous vous proposons? Soumettez le nous en cliquant ici et nous vous répondrons.

Photo : Designed by Freepik